top of page
Rechercher

Comment s'assurer de rentabiliser votre programme d'aide aux employés (PAE)?

Lorsque l'on découvre ce que contient un PAE, on en déduit rapidement que c'est une très belle offre, mais quand vient le temps de l'intégrer au budget, on peut être tenté d'oublier de relativiser l'offre.


Relativiser l'offre, cela signifie de la mettre à l'échelle d'un employé à la fois et de la comparer avec d'autres données...


À quels niveaux, est-ce que ça améliore de la productivité?

Si les employés ressentent moins de frustrations ou s'ils ont moins l'esprit ailleurs, ils peuvent davantage garder le focus sur l'accomplissement de leurs tâches autant dans la quantité que dans la qualité.


De combien de jours est-ce que ça réduit l'absentéisme?

Voilà un retour sur investissement non négligeable ! Car, un employé qui s'absente toute la journée (ou quelques semaines avec un papier du médecin) après, notamment, une mauvaise gestion de son stress, cause une perte financière qui se remarque pour l'entreprise.


Combien de personnes sont restées en poste car elles se trouvaient bien dans votre organisation?

Un bon PAE permet d'augmenter le taux de rétention des employés, car un employeur qui offre un tel service se démarque. Il envoie un message très clair : "Vous comptez pour l'entreprise, vous comptez pour moi".

Qui ne veut pas se sentir important?!


Faites-vous déjà des efforts qui pourraient avoir plus d'impacts?

Certaines entreprises n'offrent pas de PAE, mais elles accordent tout de même des banques d'heures de consultation gratuites à leurs employés qui en font la demande. Comme rien n'est complètement gratuit de nos jours, c'est l'employeur qui assume les coûts au tarif régulier.


C'est très louable, mais non recommandé pour deux principales raisons :


1 - Le budget est-il illimité? Ça peut devenir un poids instable pour les finances de l'entreprise. Tandis qu'un PAE permet de contrôler le coût de l'investissement et de le planifier dans le budget pour rendre l'avantage social très abordable.


2 - Le nombre d'heures réalisées est-il confidentiel? Devons nous le répéter (comme nous le disions ICI). Si l'employeur paie sur facture, il sait que sont équipe consulte (et parfois il est capable de déduire QUI consulte). L'employé, n'est pas dupe, il devine que cela ne restera pas un secret. Il attendra alors d'être à bout de ressources pour utiliser cette formule.

Notre PAE a alors l'avantage de la confidentialité. Ceci favorise une mise en action précoce par les employés et font appel au PAE AGI plus tôt lorsqu'ils constatent un problème.



QUE RETENIR

Un PAE de qualité vous apporte plus de bénéfices que ce qu'il vous coûte!


Saviez-vous que les entreprises offrant un Programme d'Aide aux Employés (PAE), depuis au moins trois ans, affichaient un retour sur investissement annuel médian de plus de 2,18 $ !


La Firme AGI est là pour vous soutenir dans l'implantation d'un tel service pour votre organisation. Nous sommes là pour vous ! Nous répondons à vos questions et nous vous proposons des solutions. Cliquez ICI pour réserver une présentation du programme d'aide aux employés AGI


Comments


bottom of page